À propos

Fondée en Mars 2018, Meute Monde est une jeune compagnie d’arts de la scène innovatrice ayant pour mission d’offrir du divertissement abordable et accessible aux familles québécoises.  Son objectif est de stimuler l’intérêt de la jeunesse par des spectacles et ateliers interactifs leur permettant d’unir leur esprit créatif dans la collaboration, la paix et le respect.

La vision de Meute Monde est d’instaurer un dialogue avec les jeunes de 12 ans et moins afin de leur faire découvrir la valeur du vivre-ensemble et de leur offrir l’opportunité de créer du changement positif dans leur communauté. Ainsi, nous nous déplaçons à travers le Québec dans les écoles primaires, garderies, bibliothèques, camps de vacances et même chez vous!

Joanie Papillon

Productrice, auteure, interprète

De Montréal, Joanie a obtenu un double DEC en ballet classique (Ballet Divertimento) et en Sciences pures et appliquées (Dawson College). En 2016, elle obtient avec distinctions un diplôme en Arts de la Scène enrichis du Canadian College of Performing Arts (CCPA). Ses crédits professionnels préférés incluent « The Peace Dancer ». Puppets For Peace; « Rocky Horror Live Show ». Atomic Vaudeville; « Macbeth » et « Twelfth Night ». Greater Victoria Shakespeare Festival; « Pretty Good Not Bad Productions ». Broken Rhythms Victoria. Elle signe également sa première courte pièce « Bliss » qu’elle produit au Festival Fringe 2016 à Victoria.

Joanie détient 6 ans d’expérience en enseignement de la danse et de la musique auprès des jeunes âgés de 18 mois à 16 ans. Elle adore le contact avec les enfants et se fait un devoir de les émerveiller et de s’émerveiller avec eux au quotidien. À travers toutes ses interventions éducatives et artistiques, Joanie encourage une expression personnelle et intuitive. Elle souhaite ainsi permettre aux jeunes de découvrir leur identité de la faire briller librement.

Noël Vézina
Interprète

Noël Vézina est une artiste du mouvement avec un bagage en danse contemporaine et ballet classique. Elle détient plus de 6 ans d’expérience en enseignement de plusieurs styles de danse auprès d’enfants d’âge scolaire et préscolaire. Depuis son plus jeune âge, Noël est une partisane passionnée de la conscience et du souci environnemental.

Lorsqu’elle n’est pas en train de partager son amour pour la danse avec les jeunes, Noël se tient occupée à apprendre, créer et se produire sur les scènes Montréalaises.

Virginie Daigle
Interprète

Étudiante en Jeu à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM, Virginie s’intéresse à la multidisciplinarité du théâtre qui lui permet de combiner son intérêt pour la danse, le chant, la création et la littérature. Son parcours l’a souvent amenée à travailler avec les enfants, comme éducatrice ou animatrice, et ces derniers l’inspirent autant dans sa pratique que dans sa sensibilité personnelle. Auteure-compositrice-interprète depuis plus de cinq ans, Virginie se penche également sur l’écriture et la composition de comédies musicales francophones au sein du Canadian Musical Theatre Writers Collective.

Caroline Namts
Interprète

Née à Montréal (Québec, Canada), Caroline s’initie à la gymnastique rythmique dès l’âge de cinq ans. À 13 ans, elle débute ses études en danse classique et contemporaine à l’école Ballet Divertimento au niveau secondaire et collégial, et ce, pendant 6 ans. Pendant deux étés, Caroline quitte sa ville natale pour New York (É.-U.), où elle participe au Pre-Movement Invention Project, et pour Tel Aviv (Israël), pour suivre un stage intensif de la Batsheva Dance Company. À l’automne 2016, elle débute sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal en deuxième année du programme, où elle s’acharne à la découverte de cet art et d’elle-même. C’est en travaillant avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom qu’elle évolue pendant ces deux années : Sophie Corriveau, Marc Boivin, Jacques Poulin-Denis, Helen Simard et Manuel Roque. Depuis l’obtention de son diplôme en 2018, Caroline a eu la chance de travailler avec Sarah Dell’Ava, Cai Glover et Nicolas Bellefleur, tout en se développant en tant qu’enseignante de danse classique et contemporaine aux écoles Ballet Divertimento et Ballet Coppélia. Durant l’été 2019, elle a le grand privilège de danser sous la direction de François Girard et Carolyn Choa dans la production du Vaisseau Fantôme de l’Opéra de Québec. Caroline est ravie de joindre Meute Monde  en rassemblant son amour pour la danse ainsi que son plaisir de travailler avec les enfants.

Philippe Dionne

Ingénieur sonore, compositeur

Né à Montréal, Philippe Dionne s’intéresse à la musique depuis son plus jeune âge. Dès l’âge de 4 ans, il supplie ses parents de l’inscrire à des cours de piano. Il découvre qu’il a besoin que la musique soit au cœur de sa vie. À l’adolescence, il troque ses livres de piano pour une guitare électrique et se met à jouer et à chanter dans des groupes rock. Éventuellement, sa passion le mène vers le monde vaste, exploratif et merveilleux de la production musicale informatisée. Depuis 2016, Philippe étudie la théorie musicale et les technologies de production musicale à l’Université McGill. Il adore composer dans une panoplie de styles et pour toutes sortes d’occasions. Il conserve sa soif d’apprendre et est enthousiaste de s’allier à Meute Monde pour partager ses connaissances musicales et son amour de la culture hip-hop avec les jeunes Québécois.

Plume
Montagne des Pyrénées

Plume est un jeune chien de 1 an, de la race Montagne des Pyrénées. Traditionnellement chiens bergers, les Montagne des Pyrénées sont aujourd’hui également très convoités pour la thérapie animale ainsi que le travail de secourisme. Plume est doté d’une sensibilité exceptionnelle et va toujours au-devant des gens pour les accompagner dans leurs émotions, qu’elles soient joyeuses ou tristes. Il établit le contact avec les humains très facilement et poliment de façon à éviter d’apeurer qui que soit.

Comme tous les chiens, Plume est un être sentient, ce qui nous permet de faire lumière en toute simplicité sur le concept d’intelligence et de conscience émotionnelle. En étudiant son évidente compréhension de nos sentiments, les jeunes contemplent des interactions sociales plus saines et apprennent à respecter leurs camarades.  Naturellement, Plume inspire l’amour et le calme. Il facilite le dialogue avec les jeunes car il capte leur attention bien plus efficacement que les plus grands acteurs de ce monde!